Maman & Bébé
Les produits de soin pour bébé
La grossesse est une aventure que chaque femme vit de manière unique. Nous vous proposons ainsi une très large gamme de produits destinés à accompagner les femmes enceintes dès la conception puis tout au long de leur grossesse. Pour la conception, le confort pendant la grossesse ou encore l'arrivée de votre bébé, vous trouverez une gamme de produits adaptés !
Gifrer liniment oléo calcaire 500ml
Bioderma abcderm moussant 1 litre
Weleda baby calendula crème pour le change 75ml
Caudalie vinoclean lotion tonique hydratante 200ml
Klorane bébé crème nutritive au cold cream 40ml
- -2.79€
Novalac 3 croissance 1-3ans 800g
Novalac lait allernova AR 0 à 36 mois 400g
Novalac allernova lait 400g
- -3.0€
Gallia galliagest croissance lait 3ème âge 800g
Avène eau thermale spray 300ml
Mustela crème change 123 100ml
Mustela Crème Change 1,2,3 50ml
Uriage bébé soin croûtes de lait 40ml
Weleda Huile de Massage Vergetures bio 100 ml
Afin que votre bébé puisse se porter à merveille, il n'y a pas que l'alimentation qui compte, il faudrait aussi se procurer quelques soins très nécessaires pour qu'il puisse grandir dans les meilleures conditions. De ce fait, cette collection doit subvenir à ses besoins essentiels en entretien corporel et aussi répondre aux exigences de sa toilette quotidienne. Quels sont les outils indispensables pour un bébé ? Et quelle est la particularité requise pour chacun d'eux ? Dans notre parapharmacie en ligne, vous trouverez les produits de soins indispensables pour votre bébé.
Les avantages des soins secondaires pour un bébé
Avez-vous déjà observé un nouveau-né dans son berceau ? Ayant une peau des plus sensibles, les bébés présentent cette particularité au niveau de leur derme qui est naturellement plus fragile que celui des adultes, d'où la nécessité de recourir à des soins particuliers pour lui permettre de protéger son organisme. En plus, les soins requis dépendent généralement de l'âge de l'enfant, un nourrisson de quelques mois n'exige jamais les mêmes besoins hygiéniques qu'un bébé de 2 ans, ce qui renforce la consigne d'interdire l'usage de produits destinés aux adultes pour les bébés au risque de voir des interactions indésirables survenir. À cet effet, un soin pour bébé devrait s'utiliser exclusivement sur le même individu pour éviter de potentielles contaminations.
Les produits de soin indispensables pour un bébé
Parmi la large palette que mettent à notre disposition les firmes parapharmaceutiques, quelques produits de soin se démarquent à la fois par leur nécessité que par leur efficacité, on peut mentionner :
Les crèmes aux fesses
Cette partie du corps du bébé représente l'inconvénient d'être très irritante à cause de son contact permanent avec le tissu ou les urines, il devient donc indispensable de se procurer un produit de soin spécifique de cette zone pour pouvoir la soulager. Les habitudes traditionnelles de soin sont à déconseiller dans le cas d'une irritation prononcée des fesses, il faut en revanche privilégier un produit de qualité comme les crèmes faites à partir du zinc.
Les crèmes hydratantes
Une des autres prémices de l'hygiène infantile, les crèmes hydratantes qui présentent l'avantage de pouvoir adoucir la peau de votre enfant et de lui permettre de mieux résister aux agressions extérieures, comme un soutien de sa fragilité. Un massage bienveillant avec ces crèmes reste un moyen très efficace pour prévenir une quelconque infection dermatologique.
Le sérum physiologique
Ce liquide miraculeux finit par procurer à votre bébé une hygiène de vie très complimentée, il permet en outre de bien entretenir son visage, ses yeux et son nez pour pouvoir contrarier toutes les maladies possibles. Cette solution antiseptique faite en chlorure de sodium est synonyme de purification interne.
L'option de l'eau micellaire
Une très bonne méthode pour assurer un nettoyage indéfectible du visage est cette eau micellaire pure et sans alcool. Elle permet de procéder à un entretien hygiénique sans toutefois provoquer aucun risque d'allergie à votre bébé.
Quelques autres produits secondaires
On peut distinguer aussi :
- des compresses en coton stériles ;
- les serviettes de bain personnelles ;
- le lait de toilette ;
- des antiseptiques locaux.